2 centres sociaux, 3 résidences Habitat Jeunes

Centre social de Chinon

Centre social de Chinon

FJT Avoine

Résidences Habitat Jeunes

Centre social Veron

Centre social du Véron

ACCUEIL

L'association CLAAC est une association Loi 1901 a vocation sociale.  Elle est administrée par des bénévoles issues du territoire.

La loi 1901 définit un cadre commun à toutes les associations : “ L'association est la convention par laquelle deux ou plusieurs personnes mettent en commun, d'une façon permanente, leurs connaissances ou leur activité dans un but autre que de partager des bénéfices…”.

La vocation sociale du CLAAC s’exprime à travers son projet associatif (en téléchargement), et ses activités résolument tournées vers la population.

Activités

 
 

L’activité de l’association s’articule autour de la gestion de 3 Résidences habitat Jeunes (FJT), des Centres sociaux de Chinon et du Véron, d’un centre de loisirs, ainsi que d’un Point Expert associatif par délégation du Préfet d’Indre et Loire.

Ces missions sont mises en œuvre dans plusieurs établissements répartis sur le territoire de la communauté de communes Chinon Vienne et Loire.

Historique raccourci...

L'association CLAAC est née de la fusion deux associations du secteur social et culturel, en 1998. En 2001, elle obtient son premier agrément de service social. Depuis 2005 l'association CLAAC est délégataire d'un service public (DSP), pour la Ville de Chinon; aujourd'hui cette délégation s'est étendue à la communautés de communes Chinon Vienne et Loire, puisqu'en janvier 2018, l'association est devenue gestionnaire du centre social du Véron. 

 

Le Conseil d'Administration

Colette Desblaches
Jean Paul Lorillard
Sonia Gaume
Franck Hennebel
Catherine Guibert
Jean Claude Fages
Nathalie Catalano
Michel_Rougé
Pascale Mauclerc
Karine Auroux
Karine Auroux
Show More

Ainsi que :

Philippe Chiquard

Jocelyne Meuriot

Michel_Rougé